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 race skatch

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benlebogss
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benlebogss


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MessageSujet: race skatch   race skatch Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:15

Bref, voilà quelques petites choses sur lesquelles se baser si on est tout nouveau tout beau :
(Je précise que tout ceci ne sort que de mon expérience personnelle, de mon jugement, et ne sert que de ligne directrice pour les débutants, donc ne sera certainement pas parfait pour tous .)





I - SKATCH:


a) Emplacement

Cette race est dotée de beaucoup d'habitant, ce qui se trouve être un point fort non négligeable. Ou en tout cas, il est possible de faire monter le nombre de vos habitants assez haut sans trop d'effort.
Autre point important, la plupart des bâtiments incontournables des skatchs se trouvent être des bâtiments en 2*2 emplacement.
Veuillez donc faire attention au choix de votre île, le plus de place à 4 vous sera profitable, n'hésitez donc pas à laisser de cotés les puits d'éther sur votre ile principale.
Ile principale : 1 puits d'éther, 2 si pas de colonisation possible.


b) Colonisation

Ce qui semble le plus adéquat en début de partie est donc de lancer la construction de quelques champs (2) afin que votre population augmente pendant le reste de vos constructions.
Ensuite, vous n'avez pas la technologie permettant de coloniser avec l'apicoptère (parachute, 3xp), faites un tisserand, puis un ballon pour coloniser une ile. Si vous avez cette technologie, un atelier, puis deux apicoptères.
Sur vos iles secondaires, placez quelques champs pour assurer la survie des habitants, puis une carrière et vos pompes à éther.


c) Ressources

Il est ensuite sage de penser a votre apport de ressources. Pour cela, vous aurez besoin du bâtiment "Carrière" pour les matériaux et de "Pompes" pour l'éther.
Placez la carrière en premier, elle est plus longue a construire, plus vite vous en serez débarrassé, mieux cela vaudra .


d) Amélioration

Ceci peut en partie se faire en parallèle avec le c). Au niveau des bâtiments à construire qui vous apportent quelques bonus, il faut compter : École (temps de recherche - 20%), Architecte (temps de construction des bâtiments - 30%, temps de construction des unités - 20%) et Université (temps de recherche - 40%).


e) Construction de vaisseaux

Un seul bâtiment ici : la Manufacture. Vous pourrez construire les condors (si vous possédez une caserne), les atlas (si vous possédez un tisserand) ou encore les fantômes (si vous possédez la technologie Propulsion éthérée).
Attention, les vaisseaux skatchs vous retirent de la population ! Faites bien attention à remplir votre ile de champs avant de lancer la manufacture, comme ceci, vous aurez beaucoup d'habitant avant de lancer les constructions des premiers vaisseaux, et ceux-xi se construiront plus vite .


f) Autres

Le petit f) bien timide arrive en dernier dans la liste même s'il est aussi important que tout le reste est pas à faire en dernier .
Je vais ici vous parlez des technologies, une petite phrase toute simple : "Un jour un vieux sage à dit : privilégie ta nourriture et ton apport de ressources avant tes défenses et ton attaque, un fort vide et un fusil pas fini sont des armes bien inutiles en temps de guerre..."
Et deuxième petite chose, il y a bien sur d'autres bâtiments et d'autres vaisseaux, qui ont leur utilités suivant les circonstances, donc essayez un peu tout dans la mesure du possible .
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