OlivilleVous voici maintenant à Oliville ! En traversant la ville, vous rencontrerez votre rival. Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous demandera pas en combat ! Il vous dira que la championne de l'arène est au phare pour s'occuper d'un Pokémon malade.
Petite info : Allez voir un pêcheur dans la maison au-dessus de la boutique qui vous donnera la Super Canne.
Le Phare d'OlivilleVous voyez le Phare ? Eh ben, vous allez devoir monter au sommet pour aller voir la championne. Attention, il faut monter par les escaliers, et non l'ascenseur ! Arrivé en haut, vous allez voir Jasmine, la championne de l'Arène d'Oliville. Elle va vous expliquer que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la Mer, et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour aller y chercher le remède qui soignera le pauvre Pokémon.
Le Phare La seule façon d'atteindre Irisia est de Surfer jusqu'à la ville. Bien entendu, en chemin, vous rencontrerez encore une fois des dresseurs.
Le héros pêche sur la route qui sépare Oliville d'Irisia. IrisiaMaintenant que vous avez traversé le Chenal, vous allez regagner la terre ferme. Vous êtes maintenant dans la ville d'Irisia. N'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici, et récupérez la Potion Secrète dans le Magasin de la ville pour guérir Pharamp. Mais, vous n'allez pas vous enfuir de la ville sans la visiter, quand même ?
Dirigez vous vers le Nord de l'île, Suicune vous y attend. A votre vue, il prendra la fuite, et Eusine viendra vous défier.
Eusine
Soporifik Niveau 25
| Electrode Niveau 27
| Spectrum Niveau 25
|
Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire.
L'arène d'IrisiaMaintenant, direction l'arène ! Le champion s'appelle Chuck, et utilisera des Pokémon de type Combat.
Champion Chuck
Colossinge Niveau 29
| Tartard Niveau 31
|
A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing |
Pour arriver au Champion, il faudra actionner un interrupteur rouge. Si vous le battez, sa femme, fière de vous, vous offrira la CS 02 Vol.
Ainsi, vous avez battu Chuck. Félicitations ! Maintenant, il faut retourner à Oliville !
Retour à OlivilleDe nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare voir Jasmine. Remettez-lui la Potion pour qu'elle puisse soigner Pharamp. Ensuite, elle retournera soulagée vers son arène.
Vous allez enfin pouvoir la combattre...
L'arène d'OlivilleChampionne Jasmine
Magnéti Niveau 30 | Magnéti Niveau 30 | Steelix Niveau 35
|
A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer |
Une fois le badge et la CT gagné, vous allez pouvoir quitter Oliville. Retournez à Rosalia pour prendre la route 42, qui se situe à l'Est de la ville. Là, un montagnard sortira de la grotte et vous offrira la CS 04 Force, qui vous permettra de déplacer les rochers pour avancer.
Acajou/Lac ColèreVous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou. Si vous vous dirigez vers l'Arène, vous remarquerez qu'elle est inaccessible.
Le Léviator RougeAinsi, il ne vous reste plus qu'à aller voir le Lac Colère. Pour ça, il va vous falloir aller au Nord. Il y a beaucoup de dresseurs à combattre, certes, mais le prix en vaut le coup. Surfez au Lac Colère, et vous allez voir un Léviator... Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est le seul Shiney du jeu que vous pourrez rencontrer ainsi. Vous pouvez le mettre KO, ou, tout simplement le capturer. Je vous conseille fortement de le capturer, car les Shiney sont très rares, et que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi souvent ! En plus de ça, il tient l'objet Ecaille Rouge. Très pratique, car cet objet peut être échangé contre un Multi Exp chez
(inconnu encore).
Rencontre avec le Léviator Rouge. Combat contre le Léviator Rouge. Voilà fini le combat avec le Léviator Rouge. Peu importe si vous avez capturé le Pokémon ou si vous l'avez mis KO, cela ne changera rien au déroulement du jeu. En sortant du Lac, vous rencontrerez un nouveau personnage. Il s'appellera Peter et vous demandera de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez !
Image à venir
La Base Secrète de la Team RocketRetournez alors à Acajou. Dirigez-vous vers la Boutique, là où Peter découvrira un nouveau passage secret. Il mène à la Base Secrète de la Team Rocket. Maintenant, vous êtes habitué(e), et vous savez très bien que vous aurez beaucoup de sbires à combattre.
Au fil de votre exploration, vous rencontrerez un Leader Team Rocket.
Leader Team Rocket
Nosferapti Niveau 22 | Smogo Niveau 22
| Rattatac Niveau 24
|
Une fois battu, un Cornèbre vous montre le chemin pour nous rendre au réacteur de leur centrale. Suivez le et il vous ouvrira la porte verrouillée auparavant. Mais c'était un piège, car il vous aura ammené auprès d'un autre Leader Rocket, accompagné de son sbire. Heureusement, Peter viendra vous aider cette fois pour un combat double. Vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40!
Leader et Sbire Team Rocket
Leader Rocket | Arbok Niveau 25
| Cornebre Niveau 27
| Ortide Niveau 25
|
Sbire Rocket | Soporifik Niveau 18
| Tadmorv Niveau 20
|
Ceci fait, vous pénétrerez dans le réacteur central, où vous attendent six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche. Une fois battus (ou capturés), Peter vous donnera la CS 05 Siphon.
L'arène d'AcajouMaintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'Arène d'Acajou.
Champion Fredo
Otaria Niveau 30
| Lamantine Niveau 32 | Cochignon Niveau 34
|
A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle |
Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la Team Rocket est de retour. Cette fois, elle frappe à Doublonville. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre la route
(à préciser) et se rendre à Doublonville !
La Tour RadioFoncez à la Tour Radio, la Team Rocket ayant envahi les lieux, vous devez débarrasser l'endroit des membres de l'équipe ennemie ! Toutefois, un sbire Rocket vous empêche l'accès à l'étage. Allez donc au souterrain de Doublonville par l'entrée Nord, vous y verrez un membre Rocket. Parlez lui et vous recevrez un uniforme de la Team Rocket. Retournez donc à la tour radio et reparlez au garde, qui cette fois vous laissera passer. Cependant, à peine vous aurez fait deux pas que votre rival vous verra et vous démasquera. Ce dernier quittera les lieux sans combattre, tandis que le garde, furieux, vous défiera avec deux Rattatac de niveau 24. Continuez la montée des étages en combattant les sbires qui trainent (vous ne pourrez pas encore accéder à la porte située au second étage, prenez l'escalier). Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le Directeur de la Tour Radio... Ou plutôt un Leader Rocket déguisé ! Vous devez donc le combattre : faites attention car il est assez coriace...
Leader Rocket
Smogo Niveau 30
| Smogogo Niveau32
| Smogo Niveau 30
| Smogo Niveau 30
| Smogo Niveau 30
| Smogo Niveau 30
|
Une fois battu, il vous donne la Clé Sous-Sol qui vous permet dorénavant d'accéder au Souterrain de Doublonville. Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Souterrain de Doublonville, par l'entrée sud! Vous y verrez une Kimono avec qui vous aurez une courte discussion. Passez par la porte qui s'ouvre grâce à la clé.
Le SouterrainLorsque vous allez au Souterrain, votre rival vous défie une nouvelle fois, il est très coriace, faites attention.
Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON | Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE | Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS |
Nosferalto Niveau 32
| Nosferalto Niveau 32
| Nosferalto Niveau 32
|
Typhlosion Niveau 34
| Aligatueur Niveau 34
| Meganium Niveau 34
|
Magneti Niveau 30
| Magneti Niveau 30
| Magneti Niveau 30
|
Farfuret Niveau 34
| Farfuret Niveau 34
| Farfuret Niveau 34
|
Spectrum Niveau 32
| Spectrum Niveau 32
| Spectrum Niveau 32
|
Après l'avoir battu, retournez soigner vos Pokémon ou continuez l'exploration du Souterrain de Doublonville. Vous y trouvez des sbires Rocket à battre ainsi que plusieurs portes qui s'ouvrent ou ferment en appuyant sur un des boutons situé au milieu de la salle. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre :
Gauche - Milieu - Droite.
Une fois que vous avez ouvert l'accès en bas à droite, entrez dans la nouvelle salle et allez libérer le Directeur de la Tour Radio. Une fois fait, il vous remet la Carte Magnétique qui permet d'ouvrir une porte qui vous bloquait au 2ème étage de la Tour Radio. La Carte Magnétique en poche, retournez à la Tour Radio afin de faire déguerpir définitivement la Team Rocket de Doublonville !
La Tour Radio (Retour)Continuez votre ascension dans la Tour tout en combattant les sbires. Une fois en haut, un Leader Rocket vous attend et vous devez le combattre.
Leader Rocket
Malosse Niveau 35
| Smogo Niveau 35
| Demolosse Niveau 38
|
Une fois battu, le Directeur de la Tour Radio arrive et vous remet un objet qui diffère selon votre version :
» Si vous jouez sur Or HEARTGOLD, il vous offre l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh),
» Si vous jouez sur Argent SOULSILVER, il vous offre l'Aile Argent (Permettant d'aller attraper Lugia). Partez désormais en direction d'Acajou afin d'accéder à la Route de Glace !
La Route de GlaceSur votre chemin pour accéder à la Route de Glace, vous pouvez affronter plusieurs dresseurs afin d'entraîner vos Pokémon (ce qui ne vous fera pas de mal). Une fois arrivé, vous avez affaire à un petit casse tête sur la glace, vous avez besoin d'un Pokémon possédant l'attaque Force afin de faire tomber les rochers dans les trous pour qu'ils vous créent un chemin. En passant, n'oubliez pas de récupérer la CS 07 : Cascade, qui vous sera indispensable pour accéder à la Ligue Pokémon !
Une fois arrivé à la sortie de cette route infernale, vous vous trouvez à Ebenelle !
EbenelleUne fois arrivé dans la ville, allez soigner vos Pokémon et partez directement à l'Arène de la ville. Dans cette arène, vous devez actionner divers interrupteurs afin de faire se déplacer les plateformes au-dessus de lave en fusion ! Après avoir réussi à atteindre la championne, vous pouvez la défier ! En route pour gagner votre 8ème et dernier badge !
Championne Sandra
Draco Niveau 38
| Draco Niveau 38
| Leviator Niveau 38
| Hyporoi Niveau 41
|
A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc |
Lorsque vous avez battu Sandra, celle-ci... Ne vous remettra pas le huitième et dernier badge qu'il vous faut pour aller défier la Ligue Pokémon ! La rageuse...
Vous devez vous rendre à l'Antre du Dragon. Pour ce faire, armez-vous des CS Surf et Siphon et allez dans la grotte située derrière l'Arène. A l'intérieur vous pourrez affronter quelques dresseurs dotés de Pokémon Dragon, mais le plus important se trouve dans le petit temple au milieu. Entrez à l'intérieur et répondez aux question du vieil homme (si vous répondez faux il vous reposera la même question, donc choisissez une autre réponse et ça passera tout seul). Une fois fait, Sandra vous remettra le badge Lever. Dirigez-vous vers la sortie de la grotte, Sandra vous y attendra à nouveau pour vous remettre la CT 59 Dracochoc. N'hésitez pas également à utiliser votre Super Canne : un Minidraco mordra peut-être à votre ligne !
Une fois sorti de la grotte, le Professeur Orme vous téléphone et vous demande de venir au plus vite à Bourg Geon : il veut vous offrir la Master Ball ! Si vous voulez entraîner encore vos Pokémon, descendez au Bourg Geon via la route qui part du sud d'Ebenelle. Sinon, volez. Une fois la Ball tant convoitée dans votre sac, rendez-vous à Rosalia, à la salle de danse. Là, un petit challenge vous attendra : vous devrez battre les 5 danseuses à la suite, sans pouvoir vous soignez entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38.
Voici l'ordre des Pokémon : Noctali, Mentali, Pyroli, Voltali, Aquali. Prévoyez des très bons Pokémon ainsi que de nombreux objets de soin : elles sont redoutables. Une fois fait, elles vous confieront le Glas, nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire de votre version : Ho-oh ou Lugia. Vous devez donc vous rendre soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Or HEARTGOLD, soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent.
Une fois au lieu convenu, les danseuses invoqueront le Pokémon légendaire que vous pourrez alors capturer. Il sera au niveau 45 et extrêmement puissant. Si vous comptez garder votre Master Ball pour l'un des félins ou pour un autre légendaire, armez-vous d'un maximum de Balls différentes (certaines Pokéballs de Fargas comme la Masse Ball seront très efficaces sur Ho-oh et Lugia).
Dès que l'un de ces magnifiques oiseaux légendaires est en votre possession, vous pouvez retourner à Bourg Geon pour vous rendre à la Ligue Pokémon !
En route pour la Ligue !Surfez à l'Est de Bourg Geon, vous voilà à Kanto ! Entrez dans les Chutes Tohjo et utilisez Cascade pour remonter la chute d'eau puis redescendre la suivante. Dans la maison juste à la sortie vous obtiendrez la CT 37 Tempêtesable. Continuez vers l'Est puis remontez ensuite vers la nord en combattant tous les dresseurs sur votre route. Les niveaux de leurs Pokémon oscillent entre 32 et 40, utilisez-les donc pour entraîner toute votre équipe au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible.
Vous finirez par arriver devant un bâtiment au pied de la montagne : c'est l'entrée de la très célèbre Route Victoire ! Vous ne pourrez aller ni à gauche, ni à droite pour le moment, donc continuez vers la sortie Nord du bâtiment afin de pénétrer dans la grotte. A l'intérieur, vous ne trouverez aucun dresseur mais un paquet de Pokémon sauvages de haut niveau (environ 35) qui vous permettront d'entraîner encore votre équipe (un Pokémon aquatique s'en donnera à coeur joie ici) ainsi que de nombreux objets.
Au bout de la route, quand vous avez la sortie en vue, votre Rival vous arrêtera pour votre dernière épreuve avant la Ligue !
Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON | Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE | Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS |
Farfuret Niveau 36
| Farfuret Niveau 36
| Farfuret Niveau 36
|
Spectrum Niveau 37
| Spectrum Niveau 37
| Spectrum Niveau 37
|
Nosferalto Niveau 38
| Nosferalto Niveau 38
| Nosferalto Niveau 38
|
Magneton Niveau 37
| Magneton Niveau 37
| Magneton Niveau 37
|
Kadabra Niveau 37
| Kadabra Niveau 37
| Kadabra Niveau 37
|
Typhlosion Niveau 40
| Aligatueur Niveau 40
| Meganium Niveau 40
|
Lorsque vous l'avez battu, votre Rival s'enfuit et vous pouvez enfin sortir de la Route Victoire. Vous arrivez maintenant au Plateau Indigo, votre dernière étape de la Ligue de Johto !